Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
22 décembre 2015

Un attrape-rêves en version crochetée/pailletée

Un achat de laine pailletée, et me voilà plongée dans une frénétique envie de crocheter toute la journée! 

En plein rush pré festivités c'est pratique! Mes cadeaux home made s'accumulent, j'aurais presque l'embarras du choix...

Mes cadres colorés et un tuto d'étoile m'ont inspirée cet attrape-rêves revisité.

dreamcatcher1

 

Pour la partie ronde, je suis partie d'un anneau métallique plat de récup et j'ai crocheté de cette façon:

rang 1: mailles serrées tout le tour et maille coulée dans la première maille pour finir la rang

rang 2: trois mailles en l'air pour commencer puis une alternance d'une bride dans une maille serrée et de deux brides dans une maille serrée suivante...et une maille coulée dans le haut des trois mailles en l'air du début de rang

rang 3: chainettes de six mailles en l'air fixées au rang précédent par une maille coulée en ayant sauté deux mailles (soit trois mailles plus loin), puis une maille coulée à la base de la première chainette

Je n'ai pas compté les mailles serrées du premier rang, ni le nombre de brides du deuxième, j'ai eu la chance que mon troisième rang tombe pile, mais sinon je n'aurais sauté qu'une maille sur les deux dernières chainettes pour terminer correctement.


DREAMCATCHER2

 

Les étoiles filantes sont réalisées à partir du tuto d'Ahooka ici, j'ai juste fini par une longue chainette de mailles en l'air, en en rajoutant deux autres ensuite (elles ont toutes entre 15 et 25 mailles).

Les étoiles sont ensuite cousues d'un point sur l'arrière du rond.

 DREAMCATCHER3

DREAMCATCHER4

 

Vais je l'offrir ou le garder à la maison, je ne sais pas encore...

DREAMCATCHER5

Par contre ce qui est sûr, c'est qu'il va falloir que je m'organise, car l'amour du tissu neccessite des armoires ( ça je m'en été bien rendue compte!), mais celui de la laine a besoin de panières et de grands contenants... et là, je découvre le bazar lié à cette nouvelle addiction...

Comme je crochète dans mon canapé, j'ai déjà envahi la table basse, le pouf et le sol à proximité, pff... il va falloir remédier à tout ça!!!

Et vous, amies du fils, comment faites vous pour être opérationnelles et organisées? 

Ah.... une utopie?  Bon...je vais quand même vider mes armoires et dépoussierer ma machine, on verra bien ce qu'il en sort...

DREAMCATCHER6

En attendant mon attrape-rêves en version crochetée se balance aux sons des craquements de bois du feu de camp  poêle... et je trouve qu'allier l'esthétique et l'agréable est une bonne devise!

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Joli comme tout cet attrape-rêve en laine pailletée.
Répondre
A
Pfiou, tu es une véritable Lucky Luke du crochet, celle qui crochète plus vite que son ombre! Ces petites étoiles filantes sont tout simplement adorables...
Répondre
N
eh bien tu ne t'arrêtes plus, c'est super joli. On attend le prochain avec impatience!!
Répondre
P
Très joli ! Bon, ça ne va pas du tout, tu crochètes plus et plus vite que moi et je n'arrive pas à suivre ton rythme... Un dream-catcher de rêves, des cadres, rien ne t'arrête ! :)
Répondre
J
Quel travail ! Et le rendu est top !
Répondre
Publicité