Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
21 décembre 2017

Fabriquer son sapin minimaliste

En cette fin d'année, il y a des traditions qu'on ne peut que perpétuer avec plaisir et émotion...

Et préparer le sapin de Noël en famille est certainement une des plus attendues à la maison!

sapintasseaux3

Mais depuis un bon moment je m'interroge sur notre consommation ou plutôt sur notre surconsommation.

La tendance minimaliste me parle. Alors tout doucement je m'engage et je lutte...

Ne pas acheter d'arbre pour le jeter 3 semaines plus tard était une évidence, alors le sapin maison s'est imposé une fois de plus.

Ayant déjà testé une version en carton ici, j'ai complétement craqué cette année sur une structure bois tout en légèreté. L'idée vient bien sûr de pinterest et d'une photo de regardsetmaison.

Je n'ai pas pris les étapes en photo mais sa fabrication est assez simple. Il faut:

- couper 3 tasseaux (2,50€ pièce le tasseau de 2,40 m) aux bonnes dimensions avec les angles qui conviennent (à la scie sauteuse ça fonctionne bien), et visser les différentes parties. J'ai tout fait sur le sol, à plat dans le garage, en tatonnant et en rectifiant les angles progressivement.

- j'ai percé, tous les 20 cm,  avec la plus petite des mèches des trous qui transpercent les tasseaux de l'extérieur du triangle vers l'intérieur.

- avec mon grand, on a tissé une belle toile en passant un fil de coton enfilé sur une grosse aiguille, dans tous les trous, en essayant d'harmoniser les espaces. Gare aux noeuds! ;)

- et place à la déco! Les petites mains étant évidemment prioritaires!

sapintasseaux5

 

J'en suis fan, à mes yeux, il n'a que des avantages!

Fait main, durable, léger, original, esthétique, économique, il prend peu de place et attire tous les regards!

Un petit renne (Action) lui donne vie, et plait beaucoup à ma choupette.

sapintasseaux1

sapintasseaux2

 

sapintasseaux6

 

Comme ma poulette, j'ai bien du mal à en détacher mon regard!

***

Mon sapin revisité ira aussi un peu chez Pasàpasdechat  pour son joli défi "tradition"

 

macaron galerie

***

Alors ma princesse, est ce que je te fabrique de jolis souvenirs?

sapintasseaux4

 

♥♥♥

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'aime beaucoup et super devant un mur uni
Répondre
K
Il est magnifique et rend vraiment bien sur ce mur bleu !
Répondre
B
Comme je comprends ta démarche. Cela fait quelques années que le sapin ne perd plus ses aiguilles et laissent ses racines dans le sol. Mon tendre en a fabriqué un en bois et c'est toujours avec joie que nous le retrouvons . Le tein est un vrai chez d'oeuvre plein de poésie et de joie.
Répondre
C
Il est magnifique j'adore!
Répondre
G
Je n'ai pas posté pendant un bon moment, mais la réalisation de ce sapin m'a reboostée!! ;)<br /> <br /> Merci à toi pour ces doux compliments et bonne année chez toi également!
Répondre
Publicité