Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
24 juillet 2014

Commande pour une naissance

Une amie, connaissant mon goût pour la couture, me demande de créer une turbulette pour un bébé à venir.

Le sexe du bébé n'étant pas connu, je lui propose un tissu que j'aime bien avec des motifs gris, noirs et orange, sur fond blanc.

Ca lui plait, alors je commence la turbulette , en partant d'une de la petite poulette, que je savais bien taillée.

Possédant les Intemporels pour bébé et les Intemporels pour enfants, bibles de la couturière débutante, je suis les explications de la turbulette, mais en insérant une fermeture éclair, beaucoup plus pratique à l'usage je trouve, car on peut l'ouvrir complétement et y déposer le bébé, au lieu de le faire glisser à l'intérieur.

Pour compléter la commande, je couds une grande pochette dans le même tissu.

J'aime beaucoup ce modèle car il est facile et rapide à faire, et peut permettre de ranger à peu près tout à la maison; produit de salle de bains, doudous dans les chambres, petits jouets au salon, foulards ou lingerie au dressing... 

turbulette et pochette

 

montage turbulette et pochette

 

Patron maison, explications des Intemporels pour bébés donc, tissu ikéa, doublure et molleton de mon stock 

Merci Carine pour ta confiance et tes encouragements.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité