Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
22 juillet 2015

Prénom en doudou

Pour les 1 an d'une petite demoiselle, j'ai eu envie de lui faire son prénom en doudou...

Et puis l'idée faisant du chemin, je me suis dit qu'un prénom en tissu c'est certes sympa pour la déco, mais que si j'y ajoutais une dimension ludique, ce serait encore mieux!

ALICE7

Pour la réalisation, rien de compliqué...Des patrons de lettres à imprimer, du calque, du tissu et de la bourre.

Après avoir reproduit deux fois chaque lettre et les avoir cousu endroit contre endroit, en prenant dans les coutures des petits rectangles repliés en deux pour poser ensuite les pressions (et en laissant un espace non cousu pour retourner le tout et rembourrer), il reste juste à fermer l'ouverture à la main, à petits points invisibles.

J'ai bien pensé à des liens ou des scratchs pour fixer les lettres entre elles, mais les pressions m'ont semblé plus esthétiques, plus pratiques et plus durables dans le temps.
ALICE2

J'ai cherché quelques mots à créer  à partir de ces cinq lettres,  et j'en ai trouvé rapidement 2 ou 3 ...

Mais en branchant Mr Grame sur la question, au bout de deux minutes, caché derrière son ordi, il me les a tous débittés: "AI - CE - CI  - IL - LA - LE -ACE - AIE - AIL - ALE - CAL - CIL - CLE - ILE - LAI - LEI - LIA -AILE - CALE - CELA - CIEL - LAIE - LAIC - LICE " 

?!!!!!

C'est fou ce qu'on peut faire comme mots avec les lettres d'ALICE! 

Faut dire que ça m'a épatée!!! Je n'aurais pas pensé à taper "tricher au scrabble" pour accéder à un logiciel qui affiche tous les mots valides parmi les anagrammes des lettres entrées...

J'ai fait quelques petites recherches et j'ai compris que certains sont des normes, des villes lointaines, des références sportives ou des abréviations, mais quand même, ça en fait un paquet!!!

La demoiselle aura de quoi s'entraîner et sera la pro de la pression!  Et si ses parents sont des peaux d'vache, ils pourront toujours ne la changer de lit que quand elle les aura tous trouvés!!! (Rémi, si tu passes par ici...)

Ces mots là sont, par contre, tout mignons pour une si petite choupette, et comme il fallait que je teste la résistance de mes pressions, j'ai un peu joué...


ALICE3

ALICE5

ALICE4

 

ALICE6Oups, celui là m'a échappé!!! Pour le rêve, on repassera!

Quoique...Moins mignon si on se réfère à la bête à poils, femelle du sanglier, je le trouve quand même assez symbolique si on pense au chemin, au sentier...

Petite Alice, si un jour tu deviens championne de scrabble ou prof de lettres, tu penseras à moi!!!

En attendant, je te souhaite un chemin semé de fleurs, de rires et de bonheurs...

alice1

 

Je participe ainsi au défi "écriture" lancé par Pasapasdechat .

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ce doudou en lettres est super, bonne idée !
Répondre
L
Super l'idée des pressions, j'ai fait des lettres aussi pour mon bébé quand il est né pour décorer son mur avec son nom...cette idée me donne envie d'en refaire! !
Répondre
P
Tu m'as fait rire avec ton jeu de lettres ! Peut-être que la petite Alice te scotchera en te proposant un mot différent chaque jour... Sait-on jamais !! :D En attendant cet exploit, je le trouve super mignon ce jeu de lettres mobiles, et merci pour ta participation.
Répondre
A
Ingénieuse idée que d'ajouter des pressions pour attacher les lettres à sa convenance !
Répondre
D
M'beaucoup ! Très jolies toutes ces lettres + pressions !
Répondre
Publicité