Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
27 janvier 2015

Tabouret repeint au(x) pied(s) levé(s)

Il y avait un tabouret comme ça chez ma grand mère, et j'aimais bien m'y installer... Alors quand je l'ai vu, près de chez moi, en vente pour quelques euros, je n'ai pas hésité bien longtemps.

A peine à la maison, il a été pris en charge par monsieur qui s'est chargé de sa restauration .

Je lui ai soufflé quelques idées et envies de couleur et le lendemain de son achat, il entrait en fonction!

ESCABEAU5

Il avait été repeint en blanc, mais c'était sale et rouillé, et l'assise n'était plus en formica, mais ça, ça m'arrangeait!

escabeau1

ESCABEAU2

Le tabouret a donc été poncé avec une brosse métallique qui se fixe à la perceuse, et repeint en rose (oui, oui, je sais ... ), c'est ma période rose...

Un joli rose pale qui lui donne un sacré coup de jeune !

ESCABEAU3

Les deux marches en bois et le plateau supérieur, rebricolé à partir de contreplaqué, ont juste été poncés, pour enlever les traces de peinture et faire un bon décrassage.

Les pieds en caoutchouc, de taille standart, ont pu être retrouvés et changés, il est donc tout beau, tout neuf!

Apparemment, ce type de tabouret/escabeau date des années 1960, sa particularité des marches escamotables sous le plateau lui confère , à mes yeux, un charme fou...

Je suppose qu'à l'époque c'était purement utilitaire, mais là, cette association de "vintage" et de modernité, en font plus qu'un tabouret, c'est un peu de mon enfance et de mon histoire  que je réintroduis chez moi, et je suis contente de voir que le projet a plu à mon homme, ainsi qu'aux loulous.


ESCABEAU4

ESCABEAU6

Pour ne pas trop le dénaturer, j'ai vraiment voulu que le bois reste blond, et j'aime bien le contraste de la couleur sophistiquée et du bois brut.


ESCABEAU7

Très vite adopté (ma p'tite cocote aime autant le rose que moi!), il lui a permis de refaire une beauté à Eddy (ben oui...Eddy, le copain de mimi la souris, "c'est mimi, c'est mimi, c'est mimi la p'tite souris", j'insiste pas, après on en a pour toute la journée!).

Eddy se décolle, alors il faut s'en occuper de temps en temps, et puis je l'aime bien, moi, même que je l'ai choisi comme avatar... Depuis il a été un peu relooké par les filles, des décos et de l'herbe ont poussé... 

ESCABEAU9

Sur la pointe des pieds ou assise, il est super pratique ce tabouret

ESCABEAU8

Et pour descendre, rien de plus simple...
ESCABEAU10

Puisqu' Eddy est soigné, il va falloir penser un peu à Loup, qui bizarrement est tout nu. Il ne doit rien avoir à se mettre, le pauvre!!! (...)

Mais au moins il a à manger, le gâteau d'abord et le saucisson ensuite... 


ESCABEAU 11

 

 

 

Allez, je vous laisse, et vous mets , au risque de me répéter deux liens:celui de mon concours qui prend fin dimanche, et celui du challenge créatif  auquel j'ai participé avec ma couronne A en tissu, et qui est ouvert aux votes j'serai trop contente de gagner!  je serais ravie d'avoir votre contribution...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
On peut faire vraiment des merveilles en récup', tu prêches une convaincue ! J'adore ce tabouret avec son nouveau look. Il faut que je m'en dégotte un, tu m'as donné bien envie !
Répondre
N
Très belle transformation !<br /> <br /> C'est clair qu'avec un peu de travail, il est en fait ultra design ce tabouret ! Je serais passée à côté, tu as eu l’œil.
Répondre
Publicité