Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
25 août 2015

Cactus tout doux!

Voici un petit DIY tout simple, à faire avec les enfants, pour prolonger le plaisir des vacances...

GALETS3


GALETS4

Lors de notre séjours en Bretagne, on a ramassé quelques galets sur la plage et cette jolie idée trouvée sur le net, m'a plue, d'autant plus qu'elle est très accessible pour nos loulous.

Un coup de peinture en bombe, puis quelques touches d'autres verts pour donner un peu de relief, et enfin les dessins (ici au stylo blanc correcteur), et le tour est joué!


galets 1

GALETS2

 

J'ai remis la main sur un pot blanc basique que j'ai rempli de sable (ça tombe bien, le sac est sorti depuis la réalisation de la coupe en ciment pour mon petit jardin d'intérieur) et j'y ai, pour terminer, disposer les galets cactus, sans me piquer les doigts!

Aidée de ma poulette de 8 ans, cette bricole est donc une réalisation à 4 mains. 

Même si les dessins ne sont formés que de points, traits et lignes, la surface courbe du galet, sa nécessaire prise en main, et l'utilisation du blanco (le feutre posca serait sans doute plus adapté...) permet à l'enfant d'exercer sa dextérité et de faire preuve d'attention et de minutie.

Cette jolie composition de cactus, grâce à son entretien très limité, est arrivée dans notre chambre et me réjouie l'oeil!

Aussi bien pour le partage avec ma fille, pour le détournement réussi et pour le souvenir de nos vacances...

 

GALETS6

GALETS5

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Une très jolie idée, j'adore!<br /> <br /> Nath
Répondre
3
Vraiment extra l'idée de ces cactus, le rendu est chouette !
Répondre
C
Trop mignons et pas piquant j'adore!
Répondre
B
J'adore ! c'est une super idée et le rendu est bluffant !
Répondre
J
Qu'elle idée géniale ! Bravo !
Répondre
Publicité