Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
26 janvier 2015

La garde robe de Loup

Loup a enfin sa garde robe!

Comme ma poulette adore "le loup qui voulait changer de couleurs" et que ça me permet de lui donner des clés pour la structuration du temps et la chronologie de la semaine, j'ai bricolé pour elle un vestiaire bien particulier...

J'ai tenté de "coller" au plus proche des illustrations du livre  pour habiller Loup.

Pour parvenir à réaliser ces petites bricoles, j'ai fait un mix de bidouillages maison et des tutos fournis par les loisirs de Choupy .

Chaque jour,Loup essaie une nouvelle couleur  car il se trouve trop trise en noir...

Ma poulette habille donc son loup chaque jour, avec une tenue différente.

Le lundi, place au vert, qu'il s'applique en trempant sa patte dans la peinture.

LOUP5

J'ai fait un haut avec un morceau de tissu vert clair et quelques tâches en feutrine vert foncé, ainsi qu'une "moufle", et c'est fermé par un scratch au dos.

LOUP6

Le mardi, il s'habille en rouge avec un pull en laine et des bas.

LOUP6BIS

Là, je remercie Nanou pour la réalisation de ce petit pull  en tricot et la passionnée de Loup du blog les loisirs de Choupy qui a donné toutes les explications.

LOUP6TER

Le mercredi, il tente le rose en cueillant les roses du fermier et se couvrant le corps avec les pétales.


LOUP7

C'est la tenue qu'on préfère! Une robe, qui se ferme dans le dos avec un anneau et un crochet, et sur laquelle j'ai cousu plusieurs rangées de pétales de fleurs artificielles.La tenue est complètée par une barette fleurie qui s'accroche sur l'oreille.

Gros succés auprès des filles!


LOUP8

Le jeudi, il devient bleu de froid, en prenant un bain gelé.
LOUP9

C'est donc un peignoir simplifié en polaire que ma poulette doit enfiler et nouer sur Loup.

LOUP10

Le vendredi, on y va pour le orange , grâce aux pelures d'orange.


LOUP11

C'est la même robe que le mercredi mais avec des "flammes" coupées dans une ancienne toile cirée.

Et j'ai fixé un clips de récup au dos.LOUP12

Le samedi, il essaie le marron en se roulant dans une mare de boue.

LOUP13

Un long manteau en feutrine, avec une mouche sur le devant et des coulures de boue sous les bras; trois boutons (dur, dur pour les p'tites mains, mais je voulais favoriser la dextérité en lui proposant tous les systèmes de fermetures de la vie quotidienne) et une boutonnière pour passer sa queue.

LOUP14

 

Rien ne lui plait.., alors le dimanche, il se pare des plumes du paon, et se trouve enfin beau...mais... (suspense...!)


LOUP15

Allez, une dernière tenue multicolore, composée de plumes cousues sur de la feutrine noire.


LOUP16

 

Whaou!!! Heureusement qu'il n'y a que 7 jours dans une semaine!!

Et comme il n'y a pas que la couture miniature qui m'amuse,je vous remets le lien pour aller faire un tour sur mon jeu concours et tenter de gagner un GRAND sac et sa trousse assortie: c'est là!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonsoir peu ton passer commande des tenu de loup et à quel prix ?
Répondre
P
Oh c'est génial ! Je comprends l'enthousiasme d'Allmadehere ! J'adore cette garde-robe.
Répondre
P
On a eu la même idée pour les pétales de rose! mais j'ai fait la version rapide (pistolet à colle ;-) )<br /> <br /> très sympa tes versions!
Répondre
T
Incroyable cette garde-robe raccord avec le livre!! Il fallait le faire! Ces ouvrages sont superbes et j'imagine bien le plaisir de l'habillage-déshabillage au fur et à mesure de la lecture!
Répondre
C
Ma Luna adore aussi ce livre mais elle est un peu trop grande pour avoir la peluche (selon moi ...mais pas pour elle!!!) alors si elle voir cet article avec tes tenues ... wouah la crise! ;) c'est trop bien!!!
Répondre
Publicité