Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
10 mai 2015

Relooking coloré et géométrique

Lors d'une braderie, je me suis retrouvée près d'un banc coffre pour enfant ( pas du tout à mon goût évidemment!) mais qui avait un potentiel "relooking" assez intéressant...

Après quelques hésitations du genre:

- " Est ce que j'en ai (vraiment) besoin?" ...Ben non, mais je le veux quand même.

- " Où vais je le mettre?" ...On verra bien après, il y aura toujours une petite place ...

- "Je suis à pied, ça va peut être être lourd."... Tant pis, j'suis pas pressée et ce sont les joies des vides greniers!

- " Qu'est ce que je vais en faire?" ...Bon, ça ne devrait pas être trop difficile avec un peu de peinture et d'imagination...

Et j'ai arrété de réfléchir quand la vendeuse m'a dit  " trois euros...".

Je l'ai embarqué, et après un retour qui m'a donné chaud et un homme circonspect  j'avais un nouveau terrain de jeux!


BANCCOFFRE3

Faut dire qu'avant c'était comme ça!


BANCCOFFRE7

Les restes de peinture ont guidé mes choix.

Rien que le coup de rose partout (trois couches quand même, vive le bleu foncé!) , ça me plaisait déjà bien, mais ça aurait été trop simple!

BANCCOFFRE8

J'ai pensé au papier peint pour certaines zones, aux tampons, aux stickers, et finalement ce sont les motifs géométriques qui l'ont remporté!

J'ai tracé au crayon gris, sur l'assise, une ligne horizontale au milieu et une série de lignes parrallèles, en diagonale, qui démarre des angles.

J'ai bidouillé un peu, tous mes triangles n'étaient pas vraiment égaux, mais ce n' était pas génant, le fait maison accepte bien souvent quelques approximations, non?

 

BANCCOFFRE9

 

Au départ, j'ai délimité mes zones à peindre avec du scotch, mais je trouve que ce n'est pas net lorsqu'on l'enlève, alors j'ai tout fait à la main, en faisant en sorte que ce ne soit pas symétrique, avec de ci, de là, des triangles blancs, gris ou beiges. 

Un petit coup de vernis protecteur et il a pu prendre ses fonctions auprès d'une demoiselle qui aime le rose autant que sa maman et les bricoles faites (que) pour elle!

 

 

BANCCOFFRE4

 

Mon Avant/Après avec ses motifs géométriques me fait sourire... J'aime ces petits relookings, ces transformations en quelques coups de pinceaux! 

banccoffre10

Et le plaisir de ma poulette...

BANCCOFFRE5

BANCCOFFRE6

 

picture-1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super relooking et ton début d'article me rappelle tout à fait moi dans mes dialogues intérieurs quand je suis au vide grenier :)
Répondre
T
joli! il est super sympa ce coffre une fois relooké!
Répondre
L
Super joli! Pour 3 € et avec plein de talent, vive le fait maison!
Répondre
C
Il est superbe ! C'est sûr que le bleu avec des clowns laissait perplexe... mais ta transformation est top !
Répondre
B
Tu as bien fait de l'embarquer ! Il est superbe ce coffre...<br /> <br /> BRAVO !
Répondre
Publicité