Lorsque je ne vois plus ma couronne de porte, c'est qu'il est temps d'en changer!

Ma précédente en papier également, avait bien perdu de ses couleurs exposée au vent et au soleil, alors j'ai ressorti mes blocs de feuilles et j'ai cherché un autre modèle.

Et une irrépréssible envie de faire de l'origami m'est venue lorsque je suis tombée, au hasard de mes recherches sur la couronne de Mary and Patch.

Ma version est moins sage avec son mix and match de couleurs et de motifs mais sur ma porte grise, ça met une belle touche de gaiété!


couronne origami1

Elle se compose de 12 modules identiques qui s'emboîtent. Un jeu d'enfant...

couronne origami2

C'est si simple et si plaisant à réaliser que j'en ai même fait deux!

Ce que j'aime particulièrement avec cette couronne, contrairement à beaucoup d'autres en origami, c'est qu'elle est en volume et qu'elle est donc aussi belle de face que de profil.

Les blocs de papier proviennent de chez action, je les avais déjà utilisés ici sur ma couronne de Pâques. Bien qu'assez épais et pas vraiment appropriés pour faire de l'origami, je les adore pour leus motifs!

couronne origami3

couronne origami4

 

Pour les explications, je vous invite à aller sur l'article de Mary (mis en lien plus haut), elle propose une vidéo qui détaille le pliage d'un module et l'agencement de la couronne.

Et je profite de ce post et de cet art japonais qu'est l'origami pour participer au rendez vous mensuel de le kimono du chat de Pas à pas de Chat.

couronne origami5

couronne origami6

Maintenant quand je rentre chez moi,  je n'ai d'yeux que pour elle!

♥ Little paper star(lette)! ♥