Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
11 octobre 2016

Aux couleurs de l'automne

J'aime beaucoup les inspirations saisonnières , celles qui mettent en valeur les couleurs particulières, la générosité de la nature, les envies du moment...

potiron 1

potiron2

 

Deux potirons ont fait irruption dans mon salon dans le potager du petit papy qui en fut bien étonné d'ailleurs!

potiron3

 

Le pauvre...il n'a pas eu vraiment le temps d'en profiter qu'une petite main est venue substituer le plus petit qui a fini illico presto aux fourneaux.

Dans son restaurant, ma choupinette propose maintenant aux amateurs de b(i)eaux produits une bonne soupe qui réchauffe le corps et les coeurs!! Mais ceci n'est évidemment qu'un hors d'oeuvre, la carte est en effet bien remplie!

Les gourmand(e)s  peuvent la consulter ici ou ici .

potiron8

Parfois, quand son restaurant est fermé, les potirons se retrouvent et posent sur une belle tranche d'arbre, créant ainsi la déco sur mon petit meuble blanc.

Cette couleur magnifique, cette rondeur et la chaleur des créations de fils me font tout particulièrement aimer l'automne...

potiron4

potiron6

potiron5

 

Et c'est avec grand plaisir que je suis allée chercher mes petits hérissons. Ne sont ils pas bien, là, au coeur de la maisonnée, pas très loin du poèle, de sa douce chaleur, de nos yeux attendris et des petites mains calines?

 

potiron7

 

Et pour rester dans l'air du temps un peu plus longtemps, et être de la (prochaine) fête, la grande citrouille commence tout doucement sa métamorphose... L'avez vous démasquée?

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Elles sont toutes mignonnes tes citrouilles et bien harmonieuses. La mise en scène avec les playmobil est trop rigolote ^^
Répondre
C
Oh ellessont trop mignonnes tes citrouilles et j'adore les petits hérissons...
Répondre
A
Les fruits et légumes de saisons il n'y a rien de mieux n'est-ce pas ? La soupe au potiron de ta fille doit être bien bonne ;) <br /> <br /> J'aime beaucoup tes deux courges du plus bel orangé qui n'attendent que l'heure des sorcières.
Répondre
L
Oh oui, c'est bien agréable de suivre les saisons même à l'intérieur de la maison ! <br /> <br /> La rondeur de ta grosse citrouille est parfaite, les mignons petits hérissons si bien proportionnés que l'on dirait vraiment une scène de jardin ! Bravo pour ces nouvelles créations de saison ! <br /> <br /> Je vois bien les courges se parer dans quelques jours d'yeux bien noirs et d'une bouche qui fait bien peur ? C'est ce qui est prévu ? Belle préparation Halloween aux loupiots ! A très bientôt Rachel.
Répondre
R
Superbe ces citrouilles, j'adore ce légume.
Répondre
Publicité