Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
6 décembre 2015

Feuilles en crochet pour famille hérisson fêtant Noël

Il y a quelques jours, j'ai adopté une famille hérisson... Une très jolie famille trouvée, avec surprise et bonheur, dans ma boîte aux lettres!

J'ai donc décidé de l'héberger et de la loger au mieux. Une tanière, des brindilles sèches et quelques feuilles feraient certainement bien l'affaire!

Alors j'ai crocheté quelques feuilles et je les y ai installés.


FEUILLESCROCHET4

 

Tout à débuté avec un coup de coeur pour ce billet de Bluettine;  je suis restée de longues minutes devant sa si jolie réalisation automnale, me disant que c'était vraiment dommage de ne pas savoir crocheter...

A peu près au même moment, je craquais pour les trois drôles de nam dolls de pas@pasdechat, lui proposant en commentaire un échange "couture contre crochet", auquel elle répondit avec enthousiasme.

On se précise alors un peu nos goûts et nos envies, et je lui dit que j'adore ses zozios, ses poupées (évidemment, qui ne les aimeraient pas!!) et aussi cet adorable hérisson vu sur le blog de Bluettine. On convient de se faire une surprise et de découvrir le contenu de l'échange à l'ouverture du paquet.

Et je reçois (entre autre, car sa générosité n'a pas de limite, mais je vous en reparle plus tard!) pas un, mais trois hérissons!!

Emerveillement...

Pour mettre à l'honneur ces adorables petites bêtes tricotées, je retourne voir l'article de Bluettine, car son hérisson se promenait parmi de belles feuilles d'automne, et suis le lien, qui m'amène au tuto de la feuille d'érable de Vivyane du bout des doigts.

C'est parfait, ce sera mon troisième projet crochet (après ma petite maison cache clé et ma corbeille), car oui, j'ai décidé de m'y remettre!

FEUILLESCROCHET1

 

Et je réalise donc trois feuilles en laine de récup' et au crochet n°4. Le résultat est tellement chouette que j'ai du mal à m'arréter!!

FEUILLESCROCHET2

 

Il est temps d'installer mes petits amis car l'hiver pointe le bout de son nez, et bien que se soit encore l'automne, et que l'on trouve encore de jolies feuilles (...) , il est bon d'avoir un douillet chez soi!

Ensuite je les laisse faire le tour du propriétaire et prendre possession des lieux.

FEUILLESCROCHET3

 

"Oh...mais... qu'est ce que c'est?" demande bébé hérisson à sa maman, en pointant du museau un paquet scintillant.

Papa et maman hérisson accourrent (enfin, tout est relatif! ) et découvrent, émerveillés (tiens, eux aussi!! ) pleins de petits paquets emballés et enrubannés...

FEUILLESCROCHET5

 

"Mais qui a déposé tout ça?" se dit le petit, un peu apeuré.

FEUILLESCROCHET6

 

Papa et maman, complices, se jettent un coup d'oeil... Ils avaient bien amené quelques décorations et même un mini sapin, mais les surprises...ce n'est pas eux...

Qui est passé par ici? se demandent ils. ( Les hérissons se posent beaucoup de questions métaphysiques...)

FEUILLESCROCHET7

 

Vous savez aussi certainement que les hérissons, pour cause d'hibernation, fêtent Noël début décembre, non?

Bon,maintenant que vous savez, reprenons!

 

Papa inspecte alors sa tanière et rapporte un drôle d'objet, tout rouge avec de la fourrure et un pompon au bout.

"Ca alors...Un bonnet de lutin!" s'exclame maman hérisson!

"Dans sa précipitation, l'associé du Père Noël l'a certainement fait tomber" explique papa... (les papas ont toujours des explications très rationnelles!!)

FEUILLESCROCHET8

"Ce qui est sûr, c'est qu'il ne sera pas perdu pour tout le monde!" s'exclame la maman, s'y pelotonnant, très vite rejointe par son petit.

"Et il sera parfait pour un long calin d'hibernation."... (les mamans aiment les longs calins!)

Happy END

*******************

Devant ce charmant tableau, je mesure la chance que j'ai d'avoir cette jolie famille chez moi et de découvrir des blogueuses de talent qui m'en mettent plein les yeux, m'inspirent et me motivent et qui m'offrent même leurs réalisations!!

Merci Coco, je les aime énormément!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
et en cherchant ton hérisson, je tombe sur ce billet! trop chou ! je voulais aussi faire des feuilles en crochet, mais tu as vu j'ai opté pour la couture...
Répondre
B
Excellent ! C'est une bien jolie famille.
Répondre
N
une superbe histoire celle de tes hérissons, ça pourrait presque faire un livre et l'illustration est déjà en place.<br /> <br /> Je vois que le virus est entré dans la maison....<br /> <br /> Très belles réussites
Répondre
B
Quelle adorable petite famille si douillettement installée dans ses jolies feuilles automnales !<br /> <br /> Mefie-toi le crochet peut devenir addictif et cela peut être incurable ...
Répondre
M
mais que de douceurs! c'est trop beau!
Répondre
Publicité