Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
20 septembre 2016

Mini perle et maxis motifs

Le tourbillon de la rentrée m'entraine, mais je ne renonce pas et me fais plaisir avec des coutures rapides et validées!

Ce beau tissu très riche et épais, dans mon stock depuis un moment, me tentait, mais il fallait un patron simple qui le mette en valeur...

J'ai pensé à la mini perle d'Ivanne Soufflet dans sa version la plus épurée, sans volant et sans plis, mais avec des poches!

mini perle1

 

Ma demoiselle vient  d'avoir 5 ans, j'ai donc coupé la taille 6 ans, mais avec une longueur genou, inhabituelle ici.

En général, j'aime beaucoup les mini jupes sur mes filles, comme ici ou ici, mais j'ai eu envie d'un peu de changement et d'une plus grande longévité également!!

mini perle4

 

Notre amour du rose m'a poussée à placer le gros motif fuschia au centre de la jupe et à le coordonner au passepoil. Cette finition est vraiment jolie...

Et pour les poches, j'ai utilisé un jaune de type velours ras, extrémement doux pour les petites mains!

Du rose, du doux et des fleurs, j'ai mis le paquet pour que ma petite cocotte aie plaisir à la porter.

mini perle2

mini perle5

 

Comme vous le savez, ici on est fan de petits doudoux home made, mais depuis peu un gros doudou toutou, qu'on ne porte déjà plus,  nous délivre moult calins et bisous...

Un autre gabarit mais autant de tendresse! 

mini perle3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop mimi cette petite jupette !
Répondre
L
Trop belle cette jupe avec ce tissu
Répondre
D
vraiment une réussite cette petite jupe le tissus est juste magnifique comme le petit modèle bravo biz
Répondre
V
Toute mignonne cette petite jupe, et si facile à assortir, tu as le choix pour la couleur! Et ce gros doudou plein de poil, qu'il est beau!
Répondre
L
Qu'elle a de la chance ta puce ! Ça ne me déplairait pas d'avoir la même !!!<br /> <br /> Et tu maîtrises royalement les passepoils, ça me fait rêver ! Je ne sais pas les coudre et ça me paraît insurmontable ;) !<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
Publicité