Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
15 mars 2015

Relooking en violet

Voila le petit tabouret en osier pour lequel j'avais réalisé le coussin rond.


SIEGE4

Au début de l'histoire, il y a cette bonne récup' faite à la fin de la braderie de Lille, un petit tabouret en osier peint (dommage!) et qui avait apparemment déjà bien vécu. J'ai tenté de le poncer mais j'ai vite compris que ce serait long, laborieux et super délicat pour les parties les plus fines.

siège1

Du coup, je me suis focalisée sur l'assise et l'idée d'utiliser des chutes de tissus de réalisations précédentes ou des micros coupons difficilement utilisables autrement, me plaisait bien .L'article avec le pas à pas de sa réalisation est ici.


SIEGE2

Devant l'impossibilité de le poncer, j'ai repeint le petit tabouret avec un violet choisi par la demoiselle, dont on refaisait partiellement la chambre.

SIEGE3

Quand on est arrivé dans la maison, une des chambre était lilas, l'unique demoiselle de la famille (à ce moment là, la petite soeur  n'était pas encore née...) s'y est installée avec plaisir.

Avec le temps, elle a eu envie de changements et ce mur principal a changé de fonction. Le mini bureau coupé dans une table ,pour les curieux l'article est ici, a laissé sa place à un espace personnalisable.

Un très grand aplat de peinture est venu redynamiser la pièce et deux étagères, quelques cadres et deux pêle mêle magnétiques  faits maison, que je mettrai en valeur prochainement, permettent à la grande fille d'afficher ses passions et d'exposer ses réalisations sans faire un seul trou...

Le coussin lui était destiné et elle l'a vite su grâce aux choix des tissus utilisés pour le confectionner,et il a enfin pris ses fonctions dans sa chambre, maintenant que le tabouret est fini.

Elle dit que c'est une chambre de "grande", et elle a déjà installé ses images préférées dans les cadres, ses cartes et ses bricolages  ont trouvé leur place et je pense que le tabouret ainsi relooké va revivre quelques chouettes années!

SIEGE5

 
SIEGE6

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité