Week end à la maison rime souvent avec bricolage ou couture, mais cette fois ci, j'ai allié les deux avec cette housse de coussin réalisée avec de la peinture textile et avec des tampons fait maison.

COUSSINROSE4

La patatogravure ayant déjà fait ses preuves ici pour mes cartes de visites (c'est génial comme technique!), j'ai ressorti mes emporte pièces et deux pommes de terre.

En appuyant sur l'emporte pièce pour qu'il rentre bien dans la pomme de terre, et sans l'enlever, j'ai coupé le pourtour sur un petit centimètre, et j'ai obtenu, du coup, un tampon très efficace.

Un rond, une fleur, une moustache et une couronne (de princesse!), et c'est parti pour la phase d'impression, tout à fait réalisable avec des enfants, mais là, c'est moi qui me suis amusée!!


coussinrose1

COUSSINROSE2

Une nuit de séchage et un bon coup de fer suffisent à fixer la peinture.

J'avais un coussin à recouvrir, j'ai donc pris ses dimensions, coupé deux morceaux pour l'arrière (pour avoir un rabat comme sur les taies d'oreiller), fabriqué mon passepoil, et assemblé le tout!

Dans mes canapés noirs ou sur le banc coffre gris de l'entrée, il ressort bien, et si je parviens à le garder en bas (mes filles m'ont fait tour à tour du charme...), je pense qu'il y trouvera sa place!


COUSSINROSE5

Ce coussin 100% diy fait écho avec l'intérieur du banc coffre tout fuschia, dont on ne perçoit qu'une fine tranche ici, mais qui garantit un sacré coup de peps à chaque ouverture!

Et pour que la personnalisation soit complète, je n'ai pas pu m'empécher de faire un clin d'oeil à ma composition familiale avec ses 3 couronnes et ses 2 moustaches!

COUSSINROSE3